Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 17 ans
Appareil(s) photo(s)
:
Fujifilm X-H2, Fujifilm X-H2, Fujifilm X-T4 Studio Photo mobile : OUI
Mon apprentissage de la photographie
J'ai toujours voulu être photographe. Mon intérêt pour les images a pris racine dès ma jeunesse. J’avais alors environ 13 - 14 ans. Peu de temps après, j’ai découvert avec émerveillement la photographie argentique et cette fascination pour ce medium artistique ne m’a plus jamais quitté.
Mes préférences dans le métier de photographe
Nouer une relation privilégiée
Communication, partage et sincérité sont pour moi des valeurs cardinales. J’accorde une grande importance aux relations humaines, que je souhaite authentiques, complices et chaleureuses. Au centre de mon travail pour photographier un mariage, il y a donc la qualité de la relation.
Mes influences artistiques
Trouver un photographe n'est pas toujours facile je vous l'accorde. Avant le mariage, je prends le temps de nouer une relation privilégiée avec « mes mariés ». Cela passe par une première rencontre pour faire connaissance (chez vous ou dans le lieu de votre choix), puis des échanges réguliers jusqu’au jour de la cérémonie pour qu’une relation de confiance s’installe.
Je veux tout savoir de vous (ou presque) : comment est née votre histoire d’amour ? En quoi votre rencontre a été singulière, romantique ou amusante ? Avec beaucoup de respect et de bienveillance, j’écoute vos plus beaux souvenirs, je me nourris de vos anecdotes. J’ai besoin de créer un lien avec mes clients, qui se renforce au fil des mois, pour mieux comprendre leurs attentes, leurs envies pour leur mariage.
Je suis une personne accessible et j’aspire à ce que mes clients se sentent à l’aise et en totale confiance avec moi. Ainsi, le jour J, c’est comme si un ami venait être le témoin de leur bonheur.
A propos de moi
Artiste dans l’âme, j’ai pourtant mis du temps à m’autoriser à me consacrer exclusivement à la photographie, plus seulement en amateur. C’est grâce au soutien et aux encouragements de ma merveilleuse épouse Stéphanie et de mes trois enfants, Liam, Isaac et Adam (tout aussi extraordinaires), que j’ai eu le courage de rebondir après la perte de mon poste de directeur technique et que je me suis décidé à vivre pleinement ma vie rêvée. Ma femme me répétait sans cesse que j’étais un véritable artiste mais que j’étais la seule personne à ne pas m’en apercevoir
Exemples de shooting photo à Thionville