Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 25 ans
Appareil(s) photo(s)
:
Canon EOS 5D MII, Canon 80D
Mon apprentissage de la photographie
J'ai démarré en achetant mon premier argentique, un Canon AE1 équipé d'un objectif 50 mm qui ouvrait à f:1,4. Je développais alors moi-même mes pellicules et faisais des tirages amateurs dans ma salle de bains aveugle d'étudiant, sous la lumière rouge. Belle époque... Puis je suis passé au numérique à partir de 2007, avec d'abord les premiers APS-C comme le vénérable et respectable Nikon D50 (qu'on trouve aujourd'hui sur le web à trois francs six sous), avant de franchir le seuil du plein format, dont la génération prometteuse des Canon 5D.
Mes préférences dans le métier de photographe
La lumière.
Mes influences artistiques
De Doisneau à Newton, mais en passant aussi par le photographe de rue qui commet les clichés amateurs qui nous touchent, je puise mes inspirations dans les regards, les moments partagés, les sourires fugaces, les instants de bonheur, les paysages, les situations qui surgissent...
A propos de moi
Journaliste de formation et de métier, j'ai toujours allié le texte à la photo. Et ne dit-on pas, dans un article de presse, que la photo est la première information qu'on lit ? J'ai fait plein de métiers différents : rédacteur, maquettiste, restaurateur de maisons, et même agriculteur. Durant ces années, la photo est restée en toutes occasions un fil rouge et une partie de mon travail. Captation éternelle de moments éphémères, qu'est-ce qui définirait le mieux cet art magique ?
Exemples de shooting photo à Sommières