Mon matériel photo professionnel
Photographe : Professionnel
Expérience : 11 ans
Appareil(s) photo(s)
:
eos canon 700D
Mon apprentissage de la photographie
J'ai fait des études en SRC (services et réseaux de comm) J'y ai appris à utiliser une caméra et un logiciel de montage.
Mes préférences dans le métier de photographe
Filmer :) Et puis monter. Je réalise tout, de A à Z.
Mes influences artistiques
Tous les documentaires sans voix off, sans musique d'accompagnement, pour montrer du vrai, du brut.
J'aime la vraie vie, les vrais gens. Et je les filme !
A propos de moi
Je m'appelle Cédric Barbier, je présente sur mon site toutes mes réalisations, du documentaire au portrait vidéo de personnes extraordinaires, sans oublié des courts métrages et autres clips vidéos.
J'ai commencé mes réalisations avec une caméra mini DV canon XM2. Je filme aujourd'hui avec un Eos Canon 700D et je monte sur Final Cut.
Lors de mon séjour en 2008 au Togo en Afrique, j'ai pu y réaliser cinq documentaires sur des associations humanitaires comme " Aide et Action ", " Les Amis de la Terre " et " Le carrefour International des Arts ".
Certains de mes documentaires ont été diffusés lors du Festival International au Togo en 2013.
Mon plus grand plaisir c'est de réaliser des portraits. J'en ai réalisé au nombre de 15 et j'espère agrandir mon tableau de chasse. J'ai commencé en 2010 avec " François III le futur empereur ".
Après ce succès j'ai enchaîné avec " Michel Godin des mers l'artisan poète ", rencontré à Nation, " Pascal Tourain l'homme tatoué " dans le onzième arrondissement, " Papy Dance " sur la place d'Italie.
A Maubert-Mutualité j'ai adoré voir se battre " Picoltrop le catcheur ". Le batteur parisien " Street Kitchen Orchestra " quant à lui, je l'ai croisé dans une multitude d'endroits de la capitale.
Je voyage dans Paris, ville que j'adore, au grès de ces magnifiques rencontres.
La caméra me facilite l'approche et m'amène à découvrir de nouveaux univers. Je vis avec procuration la vie de mes portraits que je vous partage. De plus je préfère la vidéo à la photo.
Cette dernière à un aspect nostalgique que je n'aime pas. La vidéo est dynamique, la personne sur l'écran est vivante. Souvent on me dit merci pour le portrait. Aussi bien le personnage centrale que les spectateurs.
Par exemple on me dit bravo pour le portrait de " Pierrette ", un véritable exemple de vie, de bonheur. Idem pour " Miss Purple " qui a 80 ans réalise son rêve: devenir actrice.
Dernièrement en 2021, j'ai pu voir mon nom au générique du documentaire "Covid-19: aux origines du mal", diffusé sur France 5. En effet, parmi mes différents courts métrages, j'ai réalisé une vidéo de huit minutes sur " Paris confiné ".
Certaines de mes images ont été par la suite utilisées dans le documentaire de France télévision.
L'ensemble des mes réalisations sont donc visibles sur mon site personnel videaste.eu .
Je vous souhaite un excellent visionnage et n'hésitez pas à parler de moi autours de vous !
Exemples de shooting photo à Paris 19ème