Vous souhaitez étendre la notoriété de votre entreprise et vous avez en charge la réalisation de vos publicités commerciales?? Sachez que c’est une opération que vous pouvez mener de différentes manières. Si vous optez cependant pour l’utilisation d’un drone, il est impératif que vous trouviez le pilote adapté pour orienter cet appareil. Il peut s’agir d’un vidéaste, d’un photographe passionné de modélisme, etc. Comment dénicher le professionnel parfait?? Voici quelques pistes à explorer.
Pour trouver le pilote de drone parfait pour réaliser vos publicités commerciales, vous pouvez faire une recherche approfondie sur la toile. En effet, plusieurs professionnels s‘y rendent afin de proposer leurs services à toute personne présentant des besoins. Sur Internet, vous les retrouverez donc un peu partout, notamment sur le site de la Fédération Professionnelle du Drone qui répertorie des pilotes par région.
Ce n’est pas tout. Une simple recherche sur Google pourrait amplement constituer un début de réponse à vos préoccupations. Il vous faudra néanmoins être prudent. Pour éviter tout risque, vous pouvez consulter sur les plateformes spécialisées les avis des bénéficiaires afin de vous garantir une excellente prise de vue aérienne par drone.
Une fois que vous savez où trouver votre pilote de drone, vous devez prendre en compte certains éléments afin de choisir le professionnel adapté à votre situation. Ces critères sont des indicateurs déterminants dans la réalisation de publicités commerciales de votre entreprise.
À ce propos, un pilote de drone c’est d’abord quelqu’un qui maîtrise cet appareil. Pour ce faire, il devra être en mesure de gérer les paramètres de sécurité et d’autonomie, d’anticiper les conditions météo et de savoir utiliser les logiciels adéquats à son bon fonctionnement.
Tout ce catalogue de compétences devra être couronné de qualités telles que la rigueur, l’autonomie, le sens de l’écoute et aussi de l’orientation. En plus de ces aptitudes, il serait aussi bénéfique pour vous d’avoir un pilote plein d’idées, autodidacte et ayant un goût exquis pour vos designs.
Être un pilote de drone ne s’improvise pas. Ainsi, pour trouver le meilleur prestataire pour votre publicité commerciale, vous devez vérifier certains détails. Vous devez d’abord veiller à ce que votre prestataire dispose d’un certificat théorique de brevet de pilote (ULM). Il devra aussi déclarer son niveau de compétences (DNC).
Saviez-vous qu’il est possible que vous encouriez une poursuite judiciaire si vous ne respectez pas certaines normes?? En effet, si votre choix se porte sur une agence de pilotage ou sur un pilote autoentrepreneur muni de son propre drone, vous devriez être sur le qui-vive.
Commencez par vérifier si le manuel d’activités particulières (MAP) de votre prestataire est à jour. En plus de ce document, ce dernier devra obligatoirement disposer de la déclaration à la DGAC, de la déclaration d’activité de prise de vue aérienne et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Tous ces éléments vous éviteront les litiges et autres désagréments.
En définitive, même si le drone vient révolutionner l’impact qu’auront vos publicités commerciales, trouver le bon pilote vous sera d’une grande aide. À cet effet, faites une recherche approfondie sur la toile tout en tenant compte des aptitudes, formations et règlementations liées à cette profession.