Le photographe de mariage est un véritable garant des souvenirs des mariés. Si chaque prestataire a son importance propre le jour du mariage, les photos sont ce qui restera véritablement de cette journée. Il existe autant de photographes que de styles différents. C'est pour cette raison qu'il est important que les futurs mariés soient en accord avec le photographe qu'ils choisiront, pour que le reportage photographique soit à leur image.
Actuellement, de nombreux photographes font des reportages photo qui allient art et spontanéité. Emilie Garcin, photographe de mariage à Lyon, propose des reportages personnalisés et sur-mesure. En la contactant, vous serez assurés d'avoir des images au plus proches de votre journée.
Il existe deux principaux styles de photographes de mariages, adaptés à tous les goûts, mais aussi à tous les budgets.
Tout d'abord, comme évoqué plus haut, les photographes de la génération actuelle sont ancrés dans un style moderne et dynamique. Son regard sera principalement ancré sur les différents événements de votre journée et il s'efforcera de les photographier en intervenant le moins possible, pour qu'il puisse vous rendre un reportage photo aussi naturel que spontané.
Par ailleurs, il existe des photographes plus traditionnels et qui se concentreront principalement sur des photos posées, telles que les photos de groupes avec la famille et les amis. Il pourra également faire des mises en scène lors des photos de couple. Ce genre de photographe est en général plus accessible d'un point de vue tarifaire.
Il est nécessaire de savoir faire la différence entre les différents styles de photos, car un photographe ne saura pas reproduire le travail d'un autre collègue.
C'est une question que peuvent se poser certains futurs mariés, tant il semble facile de prendre des photos de nos jours. Et pourtant, des photos de mariage sont bien plus qu'un simple clic. En effet, un photographe de mariage est un professionnel de ce domaine ; il connaît par conséquent l'organisation d'une journée de mariage et saura parfaitement s'y adapter. Il saura notamment anticiper les différents moments pour ne rater aucune photo importante.
Ensuite, votre photographe sera à même de vous donner les meilleurs conseils pour que votre journée soit fluide et bien organisée. Depuis 2015, Emilie Garcin a photographié plus de 150 mariages à Lyon ; en conséquent, elle saura vous donner les indications les plus importantes pour que les instants photo soient réussis.
Enfin, embaucher un photographe pour votre mariage permettra à tous vos invités de profiter de votre journée sans qu'ils ne se sentent obligés de prendre de photos. En plus de cela, votre reportage photo aura une qualité professionnelle qu'aucun téléphone ne peut reproduire.
Dans votre processus de sélection du photographe de votre mariage, plusieurs étapes sont indispensables :
En conclusion, engager un photographe de mariage, c'est engager un garant de vos souvenirs qui traverseront de nombreuses générations et surtout, qui sauront vous faire revivre votre journée et toutes les émotions que vous avez pu ressentir.