Que vous soyez un activiste environnemental ou pas, vous avez déjà certainement entendu parler de la mode éthique. Il s’agit tout simplement d’une mode écoresponsable où vous vous engagez à veiller au respect de l’environnement, des animaux et même de la personne humaine dans le choix de votre garde-robe. Alors, avez-vous envie de participer à la préservation de la planète grâce à ce que vous portez?? Voici trois arguments qui devraient vous en convaincre.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la fast fashion a des conséquences désastreuses aussi bien sur le plan environnemental qu’humain. Deuxième producteur de gaz à effet de serre derrière l’industrie pétrolière, l’industrie textile est également celle qui traite le moins dignement ses employés.
C’est au prix du sang de milliers d’ouvriers en Asie que les vêtements de marque qu’arborent les grandes boutiques sont produits. Choisir une Marque éthique, c’est dire non aux inégalités sociales.
Vous devez également savoir que les marques éthiques sont de fervents défenseurs de la fabrication locale. La plupart des marques françaises ayant adopté cette mode assurent la production de leurs articles directement en France. Bien que cela leur revienne plus cher, cette manière de faire leur permet de faire vivre les artisans locaux et de développer l’économie nationale.
Qui vous a dit que la mode éthique était ringarde?? Elle met à votre disposition une gamme variée de vêtements, quel que soit le style que vous recherchez. Qu’il s’agisse d’un style surfeur pour dompter avec élégance les vagues ou d’un style skateur pour rider avec class, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. Vous êtes à la recherche de vêtements unisexe?? La mode éthique est justement la première promotrice de ce style neutre.
En définitive, la mode éthique est une mode écoresponsable porteuse d’un message fort. Adopter une marque éthique, c’est lutter pour la protection de l’environnement et de l’humanité.